Kinshasa: ASF recense les ménages avant la distribution des moustiquaires imprégnées

L’ONG Association de santé familiale (ASF) lance, vendredi 4 octobre, l’opération de dénombrement des ménages devant bénéficier des moustiquaires imprégnées d’insecticide. Le gouvernement assurera la distribution de ces moustiquaires en décembre prochain en collaboration avec le Fonds mondial pour la lutte contre le paludisme, la tuberculose et le VIH/Sida.

Selon des sources concordantes, 6 541  enquêteurs de l’ASF devront recueillir, à partir de ce vendredi, des informations sur les ménages et leurs remettre des jetons qui leur donneront accès aux moustiquaires.

«Cette étape consiste de façon simplifiée à faire le décompte des ménages, c’est-à-dire leurs adresses physiques et leurs tailles», affirme Nestor Ankiba, l’administrateur délégué de l’ASF.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner