Kinshasa: des bandits armés braquent des civils à Bandalungwa

Des bandits armés ont braqué, mardi 10 juin, des habitants de la commune de Bandalungwa où ils ont extorqué de l’argent et ravi des biens de valeur : bijoux, tablettes, téléphones… avant de s’enfuir vers la rivière Makelele. Des témoins affirment que ces malfaiteurs ont semé la panique entre l’avenue Isangila à la place jadis dénommée Beverly dans le quartier Bisengo jusqu’à l’avenue Sumbi du côté Synkin.

A Synkin, ces malfaiteurs ont extorqué l’argent d’un cambiste.

«Les hommes en armes tiraient le sac et le petit résistait. Conséquence : l’un d’entre eux a fait un pas en arrière et lui a logé deux balles dans les jambes », a affirmé un homme qui suivait cette opération dans un endroit caché. Il y a quelques semaines, des hommes armés avaient  tué un cambiste dans la même comune sur l’avenue Kimbondo.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Le député Mirindi a retiré sa proposition de loi portant organisation et fonctionnement du Conseil national de suivi de l’Accord (CNSA), estimant qu’il est déjà tard de l’examiner à trois mois de la fin du délai imparti par l’accord de la Saint Sylvestre. Selon vous :

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ceni (115)
Elections (80)
Police (50)
FARDC (48)
Monusco (39)
Kasaï (38)
CNSA (37)
Kananga (36)
élection (35)
Kinshasa (33)
Grève (27)
gouverneur (25)
Léopards (25)
Onu (23)
Beni (21)