Loi électorale: messe d’action de grâce en mémoire des victimes à Kinshasa

Une messe d’action de grâce a été dite vendredi 30 janvier en la Cathédrale Notre-Dame du Congo en mémoire des personnes qui ont perdu la vie lors de dernières manifestations de Kinshasa contre la révision de la loi électorale. De nombreux leaders politiques de l’opposition et de la société civile ont participé à cette célébration eucharistique.

Ces derniers disent être venus participer à cette messe pour honorer la mémoire de ceux qu’ils qualifient de  martyres de la liberté et de l’indépendance de la RDC. Il y a eu controverse sur le bilan de ces manifestations à Kinshasa.

Le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende, avait dressé un bilan de 12 morts et de plus de 300 personnes arrêtées. La Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH), pour sa part, parle de 42 morts et plusieurs blessés dans les grandes villes du pays.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner