Moba : la pluie emporte une dizaine de maisons

Une forte pluie accompagnée d’un vent violent a détruit, samedi, une dizaine de maisons au bloc Kawama au quartier Congo de Moba, au nord Katanga. Ce bloc, construit par la copermutation technique allemande (GTZ) près de l’hôpital général de référence, compte une dizaine de maisons destinées à abriter des personnes vulnérables. Ces maisons n’ont pas résisté à la pluie. Elles étaient construites en briques adobes, mais recouvertes de tôles, explique une source. Celle-ci précise que le bloc Kawama est un site dégarni d’arbres et, donc, exposé aux vents. Du coup, une vingtaine de familles se retrouvent sans abris. Elles ont par la suite trouvé refuge dans des familles d’accueil, rapporte radiookapi.net

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)