Unikin: une entreprise chinoise s’implique dans la lutte contre les érosions sur le site

Le site de l’Université de Kinshasa pourrait bientôt être sauvé de graves érosions qui le menacent depuis longtemps. Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire annonce le début imminent des travaux antiérosifs sur le mont Amba.

Un protocole d’accord entre la RDC et une entreprise chinoise sera signé cette semaine pour s’attaquer à la centaine de têtes d’érosions qui menacent cette université.

Selon Léonard Mashako Mamba qui livre cette nouvelle, lui, ses collègues de l’Infrastructure et de la Recherche scientifique, accompagnés d’une délégation de l’entreprise chinoise qui va effectuer  les travaux ont effectué une visite d’inspection sur ce site.

Les travaux des experts congolais et chinois étant terminés, un protocole d’accord sera signé cette semaine, affirme le numéro 1 de l’ESU (Enseignement supérieur et universitaire)

Le professeur Mashako rassure que les travaux pourront probablement être lancés rapidement, par crainte des pluies.

Hormis la lutte antiérosive, les travaux consisteront aussi en la réfection de toute la voirie de ce site.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)