Une prime pour la protection des parcs nationaux


la protection des parcs nationaux ©wwf.org

L’Institut congolais pour la conservation de la nature, ICCN, vient d’instaurer une prime pour encourager les villageois à arrêter les braconniers du parc national de Garamba, en Province Orientale ou les dénoncer. Objectif: impliquer les communautés locales dans la protection des parcs nationaux, selon l’Administrateur directeur général de l’ICCN.

Selon le directeur de l’ICCN, Cosma Wilungula, la prime s’accompagne d’une sensibilisation des communautés locales. Ces dernières sont invitées à exprimer leurs besoins de développement à l’ICCN.

L’organisme finance des projets communautaires locaux viables dans les domaines de l’éducation, de l’élevage des bovins et des champignons.

C’est pour dissuader ces populations de se livrer au braconnage dans les parcs nationaux ou de protéger les braconniers.

Le projet bénéficie d’ailleurs de l’appui financier de l’ONG World Wildlife Fund et de la Banque mondiale.  Il sera élargi à tous les parcs nationaux de la RD Congo.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)