Environnement: environ 25 000 arbres à planter en Ituri en 2010


Destruction des fôrets en RDC

La coordination locale de l’Environnement et de la Conservation de la nature, a livré cette information samedi à Bunia, à l’occasion de la commémoration de la journée internationale de l’environnement.

Selon ce bureau, l’objectif de ce projet est de lutter contre le réchauffement climatique et de promouvoir la culture vivrière.

La coordination locale de l’Environnement a planté symboliquement samedi à Bunia une vingtaine de types d’arbres  pour commémorer la journée internationale de l’environnement.

Selon Tshombe Thoams Ingalori, technicien en reboisement du bureau, ce projet a deux objectifs :

«Nous visons la lutte contre le réchauffement climatique, tout en associant à cette lutte la culture vivrière.»

Pour sa part, l’Ir Mokili Kaliko, coordonnateur de l’Environnement du district, cette initiative vise à sensibiliser les exploitants forestiers artisanaux à  s’impliquer dans tous les programmes de reboisement.

Déjà à Mambasa, à environ 75 kilomètres au sud de Bunia, des milliers de plants ont été distribués aux écoles secondaires de la place pour sensibiliser la communauté locale sur le reboisement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)