Bassin du Congo: harmoniser les actions pour une gestion durable des écosystèmes forestiers


Positionner plus fortement les pays de l’Afrique centrale dans les grands forums internationaux sur les forêts.

La huitième réunion sur les forêts du bassin du Congo s’est tenue à Kinshasa du 27 au 28 septembre. Une rencontre de partenariat qui a permis à la Commission des forêts pour l’Afrique centrale (Comifac) d’harmoniser les actions en vue d’accroître l’efficacité des interventions pour une gestion durable des écosystèmes forestiers du bassin du Congo.

Selon le facilitateur du partenariat, le Canadien Gaston Grenier, il est important que la Comifac devienne une entité capable d’aider à positionner plus fortement les pays de l’Afrique centrale dans les grands forums internationaux.

Cela, en prévision du sommet de Cancun, au Mexique, prévu avant la fin de 2010, sur la question des forêts.

Gaston Grenier explique les enjeux:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

En dehors des pays partenaires, six pays du bassin du Congo sont concernés par ces travaux, en l’occurrence, le Cameroun, la République Centrafricaine, le Congo Brazzaville, La RDC, le Gabon et la Guinée Équatoriale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner