Conservation de la nature: l’UICN prête à aider la RDC

Buffles et éléphant dans le parc des Virunga, Nord-Kivu, 2004.Buffles et éléphant dans le parc des Virunga, Nord-Kivu, 2004.

Buffles et éléphant dans le parc des Virunga, Nord-Kivu, 2004.

L’Union internationale de conservation de la nature (UICN) va renforcer sa présence et sa collaboration avec la RDC. C’est ce qu’a déclaré, jeudi 7 juillet, Julie Marton Lefèvre, directrice de l’Union internationale de conservation de la nature (UICN) arrivée le même jour à Kinshasa pour une visite de travail de deux jours en République Démocratique du Congo.

C’est  avec le ministre du Plan, Olivier Kamitatu, que la directrice de l’UICN s’est entretenue, son collègue de l’Environnement et conservation de la nature, José Endundu Bononge, étant empêché, selon des sources.

A l’issue de l’entretien, Julie Marton Lefèvre a indiqué qu’elle était venue s’enquérir des attentes des Congolais et des défis dans le domaine de la conservation de la nature.

Elle a fait savoir, par ailleurs, qu’installée depuis des années en RDC, l’UICN va renforcer sa présence dans ce pays, au regard de sa richesse en écosystème.

“M. le ministre du Plan m’a fait un cours d’histoire, de géographie et des défis de ce grand pays. Je peux dire que qu’il comprend bien le lien entre le bien-être de la nature et le bien-être des êtres humains. C’est très important de trouver cette balance, et on va vous aider à trouver cette balance”, a-t-elle souligné.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner