RDC: Karibuni RDC, un projet pour la relance du tourisme

Statue du roi Léopold au Musée national du Mont Ngaliema à Kinshasa. Elle fût jadis boulonnée au Palais de la Nation, maintenant devenu la mausolée de feu Laurent Kabila. L'originale se trouve à la Place du Trône à Bruxelles.Statue du roi Léopold au Musée national du Mont Ngaliema à Kinshasa. Elle fût jadis boulonnée au Palais de la Nation, maintenant devenu la mausolée de feu Laurent Kabila. L’originale se trouve à la Place du Trône à Bruxelles.

Statue du roi Léopold au Musée national du Mont Ngaliema à Kinshasa. Elle fût jadis boulonnée au Palais de la Nation, maintenant devenu la mausolée de feu Laurent Kabila. L'originale se trouve à la Place du Trône à Bruxelles.

Le festival «Karibuni RDC» va se dérouler du 12 au 14 août 2011 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo (RDC). Ce projet permettra de relancer les activités touristiques du pays, a annoncé, dimanche 17 juillet, la directrice de l’Office national du tourisme (ONT), Berthe Akatshi.

A l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’ONT, Berthe Akatshi déclare que la RDC devrait faire du tourisme sa priorité pour redresser son économie comme dans d’autres pays du monde où il génère beaucoup de recettes.

«Notre pays est gâté par la nature. Nous sommes un scandale dans tous les domaines mais nous semblons négliger le tourisme », affirme-t-elle.

Au festival «Karibuni RDC», chaque province va présenter ses spécificités culturelles et touristiques pendant trois jours, explique Berthe Akatshi.

Le démarrage de ce festival aura lieu à la place du 30 juin (ex- Gare centrale) de Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Un hôtel Sheraton bientôt à Kinshasa

Clôture du sommet de Brazzaville sur les trois bassins forestiers du monde 

L’ONG Gen-Africa et la promotion des villages écologiques en RDC

José Endundo demande l’implication de tous dans la protection de l’environnement