Bukavu: l'ISDR et l'ISP lancent un projet contre la déforestation

Un engin prêt à transporter des grumes provenant de la forêt équatoriale en RD Congo pour une exportation. Radio Okapi / Ph. BompengoUn engin prêt à transporter des grumes provenant de la forêt équatoriale en RD Congo pour une exportation. Radio Okapi / Ph. Bompengo

Un engin prêt à transporter des grumes provenant de la forêt équatoriale en RD Congo pour une exportation. Radio Okapi / Ph. Bompengo

A Bukavu, l’Institut supérieur de développement rural (ISDR) et l’Institut supérieur pédagogique (ISP) ont conjointement lancé, ce mercredi 28 mars, un projet contre la déforestation et pour le reboisement.

Ce projet qui sera d’abord lancé au niveau de ces deux institutions universitaires et douze écoles choisies entend protéger les ressources forestières de la province du Sud-Kivu.

Le directeur général de l’ISDR, le professeur Pascal Isumbisho Mwapu, a indiqué que ce projet a décidé de créer une association pour la protection du Kivu.

«Cette association va commencer par les institutions d’enseignement supérieur et universitaires en collaboration avec les écoles primaires et secondaires et fera la charnière entre universités en particulier entre l’ISDR et l’ISP», a-t-il expliqué.

Le professeur Pascal Isumbisho Mwapu a estimé nécessaire qu’un noyau d’expertise soit créé au niveau de ces deux institutions supérieures pilotes (NDLR : ISDR et ISP).

Le projet se propose également de créer des pépinières de reboisement dans les douze écoles partenaires qui ont été ciblées.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner