Kalemie: la pluie fait des blessés et des dégâts matériels

Dégâts de pluie à Kalemie, samedi 8/09/2012

La pluie qui s’est abattue dans la matinée de ce samedi 8 septembre a fait des dégâts importants à Kalemie (Katanga), mais aussi des blessés parmi lesquels des enfants surpris en pleines séances des cours dans leurs écoles.

Trois établissements scolaires ont été touchés au centre ville de Kalemie, dont l’école primaire Bakita B et le complexe scolaire Muungano  qui ont perdu leurs toitures.

Plusieurs  caniveaux ont été débordés, plusieurs autres habitations  touchées et des murs, écroulés à travers la cité de Kalemie. Les quartiers  de Luchimba et  Kaseke comptent un nombre important des dégâts.

Plusieurs personnes, dont cinq élèves du au C.S. Muungano ont été blessées légèrement.  Ces derniers ont été admis à la clinique de la Société nationale des chemins de fer (SNCC).

Une femme enceinte a été, par ailleurs, conduite en urgence à l’hôpital général de référence. Micheline Chupa, une habitante de Kalemie, témoigne:

«Le vent a soufflé sur la maison. La toiture a été emportée et le mur s’est écroulé sur la femme. Elle est enceinte de quelques mois. C’est sa première couche. Elle s’est évanouie sur le coup. Et c’est dans cet état qu’elle a été conduite à l’hôpital.»

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner