Kasaï-Occidental: l’OVD s’inquiète de l’augmentation d’érosions à Tshikapa

Erosions à Kinsuka, le 3novembre 2008 à Kinshasa

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Thikapa en mars dernier ont occasionné la formation de nouvelles têtes d’érosion, a indiqué le directeur provincial de l’Office des voiries et drainage (OVD), Claude Lifeta, lundi 1er avril devant la presse locale. Il s’est dit inquiet de l’augmentation du nombre d’érosions et du délabrement du tissu environnemental de cette ville du Kasaï-Occidental.

Au quartier Matempo, commune de Kanzala, la société Airtel vient de démonter son antenne suite à l’avancée d’une tête d’érosion sur ce site. Quelques habitants autour de ces installations ont aussi déménagé.

A l’est de la ville, la route nationale numéro 1 est en voie d’être coupée au niveau du pont Kasaï. Vers l’ouest, cette même route est aussi menacée dans les deux communes de Dibumba 1 et 2. Une grande érosion progresse vers la route.

Par ailleurs, les travaux inachevés, inities par l’entreprise Afritec ont favorisé d’autres érosions, détruisant ainsi l’avenue de la Banque  dans la commune de Kanzala.

Une grande érosion menace le bâtiment administratif de l’hôtel de ville de Tshikapa, l’agence de la banque centrale du Congo et le district de la police.

Le directeur provincial de l’OVD a toutefois promis de trouver des solutions pour mettre un terme à ces érosions.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires