Kinshasa: des déchets industriels déversés à Ngiri-Ngiri

Des conteneurs en plastique flottant sur la rivière Kalamu non loin de l’avenue Bongolo dans la commune de Kalamu à Kinshasa constituent une pollution de l’environnement. Ph. Radiookapi/Innocent Olenga

Des déchets industriels déversés dans certaines avenues de la commune de Ngiri-Ngiri perturbent la circulation. Les pluies qui se sont abattues sur la ville de Kinshasa ces derniers jours ont transformé le sol en une boue faite de terre et de graisse. Les piétons et les véhicules qui empruntent habituellement ces avenues sont obligées de passer par d’autres.  

Les riverains de ces avenues accusent le pasteur d’une église évangélique située dans le voisinage d’avoir organisé le déversement de ces déchets. L’incriminé reconnaît les faits, expliquant avoir recouru à ces déchets pour rendre le sol plus dur et éviter la stagnation de l’eau qui dégrade ces avenues.

Interrogé, le vice-bourgmestre de la commune de Ngiri-Ngiri, Benjamin Bonioma, se dit surpris d’appendre qu’une telle initiative ait été prise et exécutée sans l’autorisation de l’autorité publique.

« Nous sommes surpris par cette nouvelle. J’ai donné des ordres nécessaires pour qu’on me ramène la bonne information. Et nous prendrons des décisions conséquentes », indique-t-il.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)