Kinshasa: des jeunes de Masina achèvent leur campagne d’assainissement

Un homme regardant un tas d’immondices déposés sur un terrain municipale de football à Kinshasa

Environ 80 jeunes de la commune de Masina dans l’Est de Kinshasa, filles et garçons, ont bouclé samedi 30 août la campagne d’assainissement à laquelle ils ont participé pendant toutes les vacances. Ces jeunes avaient ainsi répondu à l’appel de l’ONG congolaise «Amis de l’écologie», qui œuvre dans l’éducation des jeunes et la protection de l’environnement.

L’ONG «Amis de l’écologie» a remis des brevets à ces jeunes volontaires pour les encourager. A cela s’ajoutent quelques fournitures scolaires composées de cahiers, stylos et tissus bleu – blanc pour la rentrée scolaire prochaine.

Le président de cette ONG, Jean Zaloso, précise qu’au cours de cette campagne, il a été question de «faire voir aussi à la population les risques de non protection de l’environnement et les risques de l’insalubrité.»

Ecoutez-le :

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner