RDC: ouverture de la 3e édition de l’université internationale Redd+

Ouvertures du processus de la réduction des émissions causées par la déforestation et la dégradation des forets « Redo+ » en RDC par des membres du gouvernement central le 01/09/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La 3e édition de l’université internationale Réduction des émissions liées à la déforestation et à la dégradation des forêts (Redd+) s’est ouverte lundi 1er septembre à Kinshasa. Ce forum vise des échanges et des partages d’expériences sur la mise en œuvre de ce processus en RDC. L’objectif final est de permettre au pays de s’engager dans un véritable chantier national de transformation, cohérent, intégré et novateur, qui réconcilie la dynamique du développement économique avec celle de la protection de l’environnement et de l’épanouissement de la population.

L’université internationale de la Redd+ vise la montée en puissance collective des parties prenantes congolaises sur la question de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Les deux précédentes éditions de l’université Redd+ ont porté sur la présentation des concepts liés à la Redd+, le plan de préparation et l’élaboration de la stratégie nationale.

Au cours de cette 3e édition, le ministère de l’Environnement, Conservation de la Nature et Tourisme veut connecter et renforcer les réseaux de connaissance et d’expérience en RDC et dans la région.

Pendant cinq jours, les participants venus de toutes les provinces de la RDC, de plusieurs structures et d’une dizaine de pays africains, devront donc renforcer la dimension participative du processus Redd+.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner