La vague actuelle d’Ebola qui sévit en Rdc a déjà cause plus de cent morts. Le pays continue de faire face affirment les experts congolais qui comptent aussi sur les Etats unis notamment pour accélérer la mise en place du traitement. Mais déjà la communauté internationale annonce des appuis supplémentaires en cours.
La Rdc et le Burundi continuent de renforcer leur entente bilatérale. Hier les ministres de la défense des deux pays se sont rencontrés et ils ont signé un rapport de sécurité conjointement élaboré.
Une délégation des quelques agences de l’Onu séjourne en ce moment en Ituri pour aider les autorités locales à faire face au virus Ebola qui en quelques jours a déjà causé plus de cent morts. Alain Akpkadji, représentant résident de Unfpa en Rdc est notre invite dans un instant.
/sites/default/files/2026-05/270526-p-f-journalfrancaissoir18h00web-00.mp3








