Journal français de 12h de ce jeudi 10 août 2023
- En Ituri, plus de mille jeunes dont certains munis des armes ont manifesté ce jeudi au centre commercial d’Iga Barrière à une vingtaine de kilomètres au Nord de Bunia dans le territoire de Djugu.
- 87 détenus de la prison centrale de Butembo venus du territoire de Rutshuru ont été libérés mercredi par une délégation de la cour d’appel du Nord Kivu qui séjourne dans la région de Beni - Butembo.
- Le Mouvement d'élites pour la Démocratie et le Vrai Changement, parti de l’opposition extra parlementaire félicite le chef de l’Etat et l’ensemble du gouvernement pour l'organisation réussie des 9èmes Jeux de la Francophonie en RDC.
- 13.000 nouveaux policiers seront bientôt recrutés dans toutes les provinces. Annonce faite par le Vice Premier Ministre de l’Intérieur au cours d’une rencontre tenue hier mercredi à Kinshasa avec les responsables de la Police Nationale Congolaise.
- Le procès de François Beya, ancien conseiller spécial du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, en matière de sécurité a repris hier mercredi à la Haute Cour militaire de Kinshasa.
- Sud Kivu, la crise persiste à l’Institut National d’Etudes et recherche Agricole INERA/Mulungu.
- Kwilu, lancement hier mercredi 9 août 2023 à Bandundu par le Vice-gouverneur du Kwilu, Félicien Kiway, des travaux de réhabilitation de la RN 17/RN 9 allant de Bandundu-Ville jusqu'au chef-lieu du territoire de Bagata.
- La Gouverneure de Maï Ndombe vient de voler au secours des déplacés de Kwamouth qui vivent encore à Maluku dans la capitale Kinshasa et ceux déjà retournés au village Kinsele au territoire de Kwamouth.
- Promouvoir la consommation du café produit localement. C’est l’objectif d’une campagne initiée par l’ONAPAC Sud-Kivu il y a quelques jours dans la ville de Bukavu./sites/default/files/2023-08/10082023-a-f-journalfrancaismidi12h00-00_web.mp3






