Bukavu: requêtes en annulation de cinq candidatures au poste de gouverneur

La première audience sur ces requêtes a eu lieu lundi 24 mai à la Cour d’appel de Bukavu.  Cinq dossiers ont été introduits par plusieurs candidats retenus par la Commission électorale indépendante pour l’élection du gouverneur.

Marcelin Chishambo de l’Alliance de la Majorité présidentielle (AMP) conteste la candidature de ses quatre opposants. Deux de ses adversaires ont fait de même à son encontre. Il n’y a pas de précision quant aux griefs des uns et des autres. Les avocats des partis ont sollicité le report de l’audience afin de relancer la procédure de notification des différentes requêtes. La prochaine audience est prévue mercredi 26 mai.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner