Bukavu: arrestation des présumés auteurs de l’attentat contre le Dr Denis Mukwege

La police nationale congolaise (PNC) a présenté au public et à la presse locale, lundi 25 février à Bukavu, les présumés auteurs de l’attentat contre le docteur Denis Mukwege, médecin directeur de l’hôpital Panzi, ainsi que d’autres malfaiteurs. Il s’agit d’un groupe de huit présumés voleurs à main armée constitué de cinq hommes et trois femmes. Selon l’inspecteur provincial de la police au Sud-Kivu, le général Gaston Luzembo, certains d’entre eux sont passés aux aveux.

L’inspecteur provincial de la police au Sud-Kivu, le général Gaston Luzembo a expliqué que le dossier est clos au niveau de la police. Celle-ci va mettre les incriminés arrêtés à la disposition de l’officier de ministère publics au parquet de grande instance du Sud-Kivu, puisque le procès verbal a  été établi.

Le général Gaston Luzembo a indiqué que les objets volés, qui ont été retrouvés sur les prévenus, vont être rendus à leurs propriétaires, à condition que ces derniers viennent les réclamer avec des preuves à l’appui. Au cas contraire, tous ces objets saisis seront transférés au parquet.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner