Bandundu-ville: début des audiences foraines des détenus d’Inongo

Une soixantaine de détenus arrêtés dans la cité d’Inongo puis transférés dans la prison centrale du cinquantenaire de Bandundu-ville seront bientôt fixés sur leurs sorts. En effet, les audiences foraines du Tribunal de Grande instance d’Inongo ont débuté lundi 28 avril dans l’enceinte de cette prison. Ces détenus ont passé plusieurs mois voire des années dans cet établissement carcéral.

Ces audiences foraines ont pu débuter grâce à l’appui logistique du Bureau de la Monusco à Bandundu, à travers sa Section d’appui à la Justice. Elle a facilité le transport des cinq membres de la composition du siège de ce tribunal à savoir le président, deux juges, un officier du ministère public et un greffier venus de 100 kms de Bandundu-ville.

L’équipe a également été appuyée par l’assemblée provinciale, du gouvernement provincial et de la Cour d’appel de la province du Bandundu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner