France-Election: François Hollande s'imposerait avec environ 53% des votes – Le Vif

(Belga) François Hollande remporterait les élections présidentielles françaises à en croire les instituts de sondage cités par les médias suisses.

Le candidat socialiste est annoncé en tête avec de 5 à 7 points d’avance, selon les différents instituts. Peu après midi, le quotidien suisse La Tribune de Genève citait, sur base de plusieurs sondages dont l’origine n’était pas précisée, de premières estimations comprises entre 52,5 et 53% pour François Hollande, contre 47%-47,5% pour Nicolas Sarkozy.

En milieu d’après-midi, la tendance, qui va dans le sens des sondages de la dernière semaine, était confirmée par le site 20min.ch qui attribuait une paternité aux différents chiffres: BVA, Ipsos et OpinionWay donnaient selon lui un résultat de 52,5% contre 47,5%; CSA, Ifop et Harris avançaient une fourchette 53-47 tandis que TNS donnait une victoire encore plus nette au candidat socialiste: 53,5-46,5. Les principaux instituts s’étaient engagés auprès de la Commission des sondages à ne pas effectuer de sondage à la sortie des bureaux de vote.

Les résultats annoncés, sont des sondages réalisés par la voie classique des appels téléphoniques. Par ailleurs de nouveaux résultats ont déjà filtrés de l’étranger. Lire la suite sur Levif.be