RDC : le gouvernement ambitionne de porter le taux de croissance économique à 15% - Xinhua via Afriquinfos

KINSHASA (Xinhua) – Le Premier ministre de la RDC, Matata Ponyo, a présenté lundi à l’Assemblée nationale le programme quinquennal 2012-2016 du président de la République qui sera appliqué par le gouvernement, affirmant que ce programme vise à porter le taux de croissance économique de 7% à 15%.

Ce taux recherché, une fois atteint, devra être consolidé durablement dans la perspective de hisser la RDC, dans un délai raisonnable, au rang des pays à revenus intermédiaires et de préparer les conditions requises pour l’émergence du pays en 2030, a indiqué M. Ponyo.

Pour atteindre cet objectif, a-t-il dit, la RDC est appelée à envisager des politiques réalistes qui favorisent la croissance, l’emploi et l’amélioration tant des revenus que du bien-être des populations.

Selon M. Ponyo, ces politiques doivent tenir compte des préoccupations maintes fois exprimées par les populations.

Il s’agit des préoccupations relatives aux besoins sociaux de base à savoir : l’accès à l’eau potable et à l’électricité, l’emploi principalement des jeunes, l’autonomisation des femmes, l’accès aux crédits, aux soins de santé, à l’éducation, au logement, à la lutte contre l’impunité et à l’éducation à la citoyenneté. Lire la suite sur Afriquinfos.com