Cécile Duflot, Eva Joly et Jean-Vincent Placé ne cachent plus leurs ambitions. Les écolos veulent des ministères, mais plusieurs facteurs pourraient contrarier ces velléités. Mercredi, Eva Joly comme Cécile Duflot ont fait entendre leur désidératas concernant leur avenir politique au sein du gouvernement à naître. Mais avec 2,31% des voix au premier tour pour leur candidate, pas sûr que les écolos soient prioritaires sur les ministères.
L’Ecologie, bien sûr et pourquoi pas la Justice ou le Conseil constitutionnel? Après la victoire de François Hollande dimanche, les membres d’EELV affichent ouvertement leur ambition de prendre part au gouvernement. Mais la route vers les maroquins risque d’être semée d’embûches.
Mardi, pendant que François Hollande s’affichait, grave et solennel, aux côtés de Nicolas Sarkozy pour les cérémonies officielles de commémoration du 8 mai 1945, 200 membres d’Europe Ecologie- Les Verts étaient rassemblés pour voter. A la question “faut-il prendre part au gouvernement socialiste s’ils y sont appelés?“, une grande majorité des écolos (83%) a répondu par l’affirmative. Lire la suite sur l’Express.fr







