RD CONGO: les mutins du M23 résistent aux assauts des FARDC - RFI

L’armée congolaise et les mutins du M23 se sont affrontés à l’arme lourde samedi 19 mai 2012 pour le contrôle de Jomba (est), et autour de la localité frontalière de Bunagana près du parc des Virunga au Nord-Kivu. Une province où les dissidents résistent depuis dix jours aux attaques répétées des loyalistes.

Les mutins avaient occupé Bunagana jusqu’en milieu de matinée ce samedi. Plusieurs sources indiquent que les hommes du colonel Makenga avaient également pris en otage un officier de la police nationale, qu’ils ont libéré avant de quitter la contrée.

Ces éléments dits du M23 ont été signalés hier soir à Jomba. Ils contrôleraient ainsi la route de Bunagata, un axe routier important par où passent le gros des marchandises en provenance du Kenya via l’Ouganda. Et c’est cette même voie qu’empruntent les produits du Nord-Kivu destinés à l’exportation.  La suite sur rfi.fr

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner