EGYPTE : l'ex-président égyptien Moubarak dans le coma après une attaque cérébrale - Libéra

L’ex-président égyptien Hosni Moubarak est dans le coma après avoir été victime d’une attaque cérébrale, ont indiqué mercredi à l’AFP des sources médicale et militaire, démentant sa “mort clinique” annoncée par l’agence officielle Mena. Ces incertitudes sur la santé de M. Moubarak, âgé de 84 ans dont 30 ans à la tête de l’Egypte, interviennent sur fond de nouvelles tensions politiques dans le pays, l’armée au pouvoir venant de s’octroyer de larges prérogatives et les deux candidats à la présidentielle revendiquant chacun la victoire. Un peu plus de deux semaines après sa condamnation à perpétuité pour la mort de manifestants durant le soulèvement qui l’a renversé en février 2011, l’agence officielle Mena a annoncé mardi soir que M. Moubarak était “cliniquement mort”.

Lire aussi sur Libération

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner