Tour de France: une étape qui compte pour des clous -Reuters

Déjà vainqueur de trois étapes par le passé, l’Espagnol Luis-Leon Sanchez s’est imposé dimanche en solitaire à Foix dans la quatorzième étape du Tour de France marquée dans le final par d’innombrables crevaisons provoquées par de petits clous.

Cette étape ariégeoise, proposant les escalades du Port de Lers et de l’inédit Mur de Péguère, avait été assez décevante, aucune attaque n’ayant été portée contre le maillot jaune, Bradley Wiggins, quand Cadel Evans a mis pied à terre, victime d’une crevaison.

Sans que son équipier Tejay Van Garderen ne s’arrête, ce qui a semblé beaucoup énerver le champion australien.

A suivi une scène incroyable. Evans retire sa roue arrière dans l’attente d’un dépannage, sous le regard de Jacques Michaud, responsable des invités de BMC qui s’était posté là pour tendre des vêtements chauds sans avoir une roue sous la main.

Puis Marcus Burghardt arrive et saute de vélo, mais sa roue arrière n’est pas la même et ne peut donc servir à son leader.

Enfin vient Amaël Moinard pour un changement de roue et Evans repart, furieux. Il doit s’arrêter quelques hectomètres plus loin, victime d’une nouvelle crevaison.

Le manager de la BMC, Jim Ochowicz, saute de voiture pour l’aider mais tombe deux fois dans le fossé.

A l’avant, beaucoup de coureurs sont victimes de crevaisons, notamment Vincenzo Nibali. Bradley Wiggins, en patron, demande à tout le peloton de se relever. Lire la suite sur yahoo.fr