Une famille a été séquestrée et torturée mercredi soir à Yerres, dans l’Essonne, par des malfaiteurs qui se sont introduits dans leur pavillon pour leur soutirer de l’argent, a-t-on appris de source judiciaire.
Vers 22h00, trois hommes cagoulés, gantés et vêtus de noir ont fait irruption au domicile d’un chef d’entreprise en bâtiment d’une cinquantaine d’années, qui se trouvait en compagnie de son fils, un jeune majeur, et de ses parents, septuagénaires.
Le trio était en possession “d’au moins une arme de poing qu’ils ont exhibée pour montrer qu’elle était chargée”, selon la source judiciaire. Ils s’en sont pris au fils, en lui appliquant l’arme sur la tempe et en menaçant de lui couper le doigt, qu’ils ont entaillé.
Les malfaiteurs ont aussi attaqué le père, menaçant de lui couper l’oreille, et l’ont légèrement blessé. Ils lui ont aussi plongé la tête à plusieurs reprises dans une baignoire remplie d’eau et leur victime “est tombée plusieurs fois dans les pommes”, selon la même source.
“On pense que ce sont des gens qui ont été repérés”, a raconté la source judiciaire, qui a précisé que le fils “aurait mal fermé une porte et les malfaiteurs en auraient profité”. La suite sur liberation.fr








