Un robot doit pénétrer samedi dans l’appartement piégé du suspect qui a tué par balles douze personnes et en a blessé 58 autres, dont des enfants, vendredi en pleine projection du dernier volet de la série Batman dans un cinéma de la banlieue de Denver.
Selon la police, le suspect, qui a été arrêté sur le parking de l’établissement, se nomme James Eagan Holmes et il est âgé de 24 ans. Etudiant à l’université de médecine du Colorado, il s’apprêtait à abandonner un cursus en neurosciences, a indiqué l’université dans un communiqué.
Le chef de la police d’Aurora a expliqué que l’appartement était considéré trop dangereux pour que des hommes y pénètrent.
Le salon de l’appartement est traversé de câbles métalliques apparemment connectés à des bouteilles en plastique contenant un liquide indéterminé, a indiqué un responsable des pompiers.
Selon une source policière, une musique très forte passe en boucle dans l’appartement.
“(…) Ces pièges étaient sans aucun doute destinés à tuer et blesser les premières personnes entrant dans l’appartement”, a confié la source.
Vendredi, la fusillade a eu lieu vers 00h30, heure locale (06h30 GMT), lors de la projection de “The Dark Knight Rises” dans un centre commercial d’Aurora, une ville de 320.000 habitants abritant une base de l’armée de l’air.
L’homme est apparu devant l’écran, un masque à gaz sur le visage, a d’abord jeté une bombe lacrymogène dans la salle, à la faveur d’une scène où des coups de feu étaient échangés, puis a commencé à tirer sur les spectateurs. Luire la suite sur yahoo.com