RDC: l'OCHA juge préoccupante la situation de le Nord-Kivu -Xinhua via Afriquinfos

Le Bureau de la coordination des Affaires Humanitaires des Nations Unies (OCHA) est profondément préoccupés par les conséquences des récents combats sur des milliers des familles dans l’ est de la RDC, qui affecte l’ accès humanitaire et la capacité des organisations humanitaires à délivrer de l’ aide, a rapporté un communiqué reçu le 23 juillet par l’ Agence Chine Nouvelle.

Les événements des deux dernières semaines ont déplacé un nombre inconnu de personnes et perturbé les moyens de subsistance, réduit l’accès à la délivrance de l’aide, et également conduit à de nombreux incidents de protection, notamment les violences sexuelles, le recrutement des enfants soldats, ainsi que des violences communautaires. Les récents combats exacerbent ce qui est déjà l’une des plus complexes crises humanitaires dans le monde, a poursuivi le communiqué.

“J’appelle toutes les parties au conflit à prendre toutes les précautions pour éviter des blessures et pertes de vie au sein de la population civile, ainsi que des attaques sur des cibles non militaires”, a déclaré, Fidèle Sarassoro, coordonnateur Humanitaire pour la RDC.

M. Sarassoro a également exhorté les partenaires internationaux à fournir tout le soutien supplémentaire approprié, y compris celui financier, pour que les agences onusiennes et les organisations non gouvernementales puissent continuer à fournir des aides, malgré les difficultés opérationnelles .

Lire la suite sur afriquinfos

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner