FRANCE : Hollande débute ses vacances à Brégançon-Europe 1

Accueilli par une foule de badauds, le couple présidentiel a rejoint jeudi soir le fort présidentiel de Brégançon.

Des vacances normales pour un couple présidentiel normal. François Hollande et Valérie Trierweiler sont arrivés jeudi soir au fort de Brégançon, la résidence officielle du chef de l’État, située au bord de la méditerranée, dans le Var. Après plus de quatre heures de voyage en première classe, le couple présidentiel a été accueilli à la gare de Hyères par une foule de badauds.

“Repos pour recharger les batteries”

Les passagers sont quant à eux descendus du train comme si le couple installé avec eux en première classe n’avait rien que de très normal. “J’ai passé un voyage normal, il était sur les places en dessous de moi, et a priori, c’était tranquille”, commente un passager interrogé par Europe 1.

Tranquille, mais pas pour longtemps. Le couple présidentiel a profité d’un long bain de foule à son arrivé à Brégançon. A leur arrivée, il faisait déjà nuit. François Hollande est toutefois descendu de sa voiture pour saluer longuement les vacanciers et rappeler son programme des vacances.

“Repos pour recharger les batteries et ensuite travail, pour préparer la rentrée. Mais je vais surtout rencontrer ceux qui m’ont attendu et accueilli. Rencontrer les gens, j’aime bien rencontrer les Français”, a confié le chef de l’État au micro d’Europe 1. Valérie Trierweiler s’est quant à elle dit “heureuse d’être en vacances pour profiter du repos et de la tranquillité”. Lire la suite sur europe1.fr