Guerre des brevets : nouvelle plainte d'Apple contre Samsung-Les Echos

C’est un nouveau volet dans la guerre technologique et judicaire que se livre les deux géants de l’informatique dans le monde. Le groupe informatique américain Apple a déposé un nouveau recours pour violation de brevets aux Etats-Unis contre le sud-coréen Samsung pour y inclure les derniers téléphones et tablette lancés par son rival, selon des documents judiciaires.

Le nouvelle plainte a été déposée vendredi devant le tribunal de San José, en Californie, qui la semaine dernière avait jugé Samsung coupable d’avoir délibérément copié des éléments de l’iPhone et de l’iPad d’Apple, le condamnant à plus d’un milliard de dollars américains.

Elle porte sur la violation de huit brevets d’Apple, et complète une plainte précédemment déposée en février et qui visait à l’époque dix-sept appareils de Samsung lancés depuis août 2011. Le groupe à la pomme en a ajouté quatre à la liste, notamment deux modèles du tout dernier téléphone Galaxy S3 et la tablette informatique Galaxy Note 10.1 lancée mi-août aux Etats-Unis. Lire la suite sur lesechos.fr

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)