NEW-YORK : Hollande critique l'immobilisme de l'Onu sur la Syrie -Reuters

François Hollande a critiqué mardi l’immobilisme de l’Onu sur le dossier syrien et appelé la communauté internationale à protéger les zones libérées par l’opposition syrienne. Pour sa première apparition au siège des Nations unies, le président a répété les positions traditionnelles de la France sur la réforme du Conseil de sécurité ou le processus de paix israélo-palestinien, mais a gardé ses mots les plus durs pour le régime syrien.

“Sans attendre, je demande que les Nations unies accordent dès maintenant au peuple syrien toute l’aide, tout le soutien qu’il demande, et notamment que soient protégées les zones libérées, et que soit assurée une aide humanitaire pour les réfugiés”, a-t-il lancé durant l’Assemblée générale de l’organisation. “Comment admettre cette paralysie de l’Onu ?”

“J’ai une certitude : le régime syrien ne retrouvera jamais sa place dans le concert des nations, il n’a pas d’avenir parmi nous”, a dit le chef de l’Etat dans une allocution quelque peu éclipsée par le discours fleuve de Barack Obama. Lire la suite sur yahoo.fr