FOOT : le duel Zola-Makengo tourne à l'avantage du Havrais-Léopards Foot

Ils sont amis en dehors du terrain. Pourtant  vendredi dernier au stade Océane, Distel Zola et Terence Makengo ne se sont pas fait de cadeaux. Dans la rencontre qui opposait  leurs clubs respectifs, les deux congolais ont offert au public un très beau duel qui a tourné à l’avantage du Havrais Distel Zola, vainqueur 2-1 face à l’AJA de Makengo.

Du côté de Distel Zola, le milieu de terrain titularisé pour la 5e fois de la saison a une nouvelle fois confirmé tout le bien qu’on pensait de lui. Travaillant sans relâche au milieu, le congolais s’est montré très actif  tant à la récupération que dans la relance.

Ces nombreux efforts ont permis au milieu de son équipe de bien tourner et d’enrayer l’équipe adverse qui  sera pourtant la première à ouvrir la marque dès la 39e minute de jeu.

En effet, bien servi par Makengo,  le camerounais Ntep  réussit à tromper la vigilance de Boucher sur une frappe à raz du sol (1-0, 39e). Pris au moral, les Havrais ne tardent pas à réagir.

Acculé dans leur camp, l’Auxerrois Hengbart  commet une faute de main dans la surface. Sans hésiter,  M. Rainville l’arbitre de la rencontre indique le point de penalty et expulse  par la même occasion le milieu de l’AJA. L’algérien Riad Nouri exécute la sentence et permet aux deux équipes de regagner les vestiaires sur le score nul d’un but partout. Lire la suite sur leopardsfoot.com