Des chercheurs britanniques ont réussi à prouver que regarder des films d’horreur ferait perdre des calories grâce à une montée d’adrénaline. Le terrifiant Shining de Stanley Kubrick arrive en tête des films les plus “calorivores”.
Perdre du poids en regardant un film d’horreur? A l’approche de l’hiver, les vélib’ n’ont qu’à bien se tenir! Selon des chercheurs del’Université de Westminster regarder un film d’horreur… fait perdre autant de calories qu’une demi-heure de marche ou de vélo. Une révélation très sérieuse qui va faire déculpabiliser les amateurs de raclettes, fondues et autres tartiflettes.
Shining de Stanley Kubrick sorti en 1980, serait le film le plus sportif à suivre.
Pour mener cette étude, les scientifiques ont enregistré le rythme cardiaque, la consommation d’oxygène et le rejet de dioxyde de carbone d’un panel de cinéphiles alors qu’ils regardaient des classiques du genre. Il est apparu que la peur, qui affole le métabolisme et déclenche un flot d’adrénaline, peut brûler 113 calories en 90 minutes en moyenne, soit autant qu’en marchant pendant une demi-heure. Lors de cette expérience, les spectateurs ont brûlé en moyenne 133 calories pendant les séances, autrement dit, la totalité d’une barre de chocolat. Lire la suite sur lexpress.fr







