Le FMI cesse ses prêts à la RDC - BBC Afrique

Le Fonds Monétaire International a suspendu 240 millions de dollars de prêts à la République démocratique du Congo, pour ne pas avoir publié des contrats miniers, comme l’avait requis l’organisation internationale.

C’est ce qu’a annoncé lundi le représentant du FMI au Congo.

L’annonce porte un coup à l’effort du président Joseph Kabila d’attirer les investisseurs internationaux en promettant de lutter contre la corruption.

Les autorités congolaises ont publié la semaine dernière une note sur la vente en 2011 de leur participation dans une mine gérée par le groupe khazake ENRC, mais le FMI a estimé que cette publication était insuffisante.

L’organisation avait conditionnée ses prêts à la RDC à des exigences de plus grande transparence de le secteur minier. Lire la suite sur bbc.co.uk

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner