Sexe et corruption: Silvio Berlusconi acculé par la justice-AFP via Romandie

santé pour éviter le réquisitoire dans le procès Rubygate, et ceux du Sud réclament son renvoi immédiat en justice pour corruption.

Concernant le procès Rubygate, dans lequel l’ex-chef du gouvernement italien est accusé de prostitution de mineure et d’abus de pouvoir, le tribunal de Milan a ordonné un contrôle médical pour vérifier s’il était réellement dans l’impossibilité de participer ce lundi à l’audience au cours de laquelle devait être prononcé le réquisitoire.

Silvio Berlusconi, 76 ans, est hospitalisé à Milan depuis “vendredi pour une uvéite, une inflammation d’une partie de l’oeil, devenue d’après sa défense particulièrement douloureuse et gênante. Ses médecins traitants disent qu’il souffre en outre d’hypertension.

Procès renvoyé à mercredi

Les experts médicaux du tribunal ont estimé que le problème d’hypertension justifiait son absence. Le tribunal a finalement décidé de renvoyer le procès à mercredi pour établir un nouveau calendrier des audiences, dont la date pour achever le réquisitoire.

Le tribunal avait accepté vendredi déjà une demande de report du procès présentée par la défense de M. Berlusconi, fixant à ce lundi la fin du réquisitoire au cours duquel le parquet doit énoncer la peine qu’il requiert. Lu sur romandie.com

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner