Coupe du monde 2014 : le Cameroun au pied du mur en RDC-RFI

L’équipe du Cameroun doit gagner en RD Congo, ce 16 juin 2013 à Kinshasa, si elle veut conserver de bonnes chances d’accéder au dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Battus 2-0 au Togo le 9 juin, les Camerounais n’ont plus le droit à l’erreur. Un faux-pas lors de la 5e journée pourrait les priver d’une troisième phase finale de suite après la CAN 2012 et la CAN 2013.

Mohammed Iya, un président de Fédération qui a été placé en garde à vue pour des soupçons de malversations. Volker Finke, un sélectionneur de l’équipe fanion méconnu qui a été officiellement parachuté au début du mois de juin. Samuel Eto’o, un capitaine des Lions indomptables qui est blessé et vraisemblablement forfait… C’est la crise en équipe nationale A du Cameroun. Battus 2-0 au Togo, les Camerounais doivent réagir en éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

L’Allemand Finke et ses joueurs sont en déplacement à Kinshasa, ce 16 juin 2013, pour défier les Léopards de la RD Congo. Avec 6 points pris en quatre matches dans le groupe I, la situation est délicate mais pas désespérée. Reste qu’il faut s’imposer chez les Congolais, pour être sûr d’avoir son destin en mains lors de la dernière journée, le 6 septembre prochain à Yaoundé, face à la Libye. Lire la suite sur rfi.fr