Congo-Brazzaville : ambiance tendue à l’approche du référendum

L'ambiance se tend à l'approche du référendum constitutionnel, sur lequel les Congolais sont appelés à se prononcer dimanche 25 octobre. L'opposition a convoqué mardi 20 octobre une manifestation dans la capitale.

À quelques heures d’une manifestation de l’opposition contre le référendum constitutionnel de dimanche, un déploiement inhabituel des forces de l’ordre (police et gendarmerie) a par ailleurs pu être observé dans les quartiers sud de la ville, considérés comme des bastions de l’opposition. Partout ailleurs, les magasins, écoles et administrations étaient restés fermés en début de matinée. Par ailleurs, le signal de la radio française RFI a été coupé.

Vers 7h30 GMT, de la fumée noire s’élevait de plusieurs endroits de la capitale. Selon le correspondant de l’AFP à Brazzaville, des jeunes ont été aperçus en train de brûler des pneus dans plusieurs quartiers de la ville.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner