ESU: les conditions à remplir avant l’ouverture d’une institution académique


Une vue des étudiants à l'université de Kinshasa

Plusieurs institutions académiques de la RD Congo ont été fermées sur décision du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Léonard Maschako Mamba. Ces établissements, d’après lui, ne répondent pas aux normes requises.

Outre le manque des laboratoires, ces établissements n’ont pas des infrastructures viables. A ce la s’ajoute la carence des enseignants qualifiés dans les différentes filières de formations organisées.

Quelles sont alors les normes à respecter avant l’ouverture d’une structure d’enseignement supérieur et universitaire en RDC ? 

Eléments de réponse dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Dr Kapuku Buipi, enseignant à la faculté des sciences à l’Université de Kinshasa (Unikin).

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner