Ouverture de la maison Schengen à Kinshasa

La maison Schengen a  ouvert ses portes à Kinshasa au mois de mars pour  traiter les dossiers des demandeurs de visas. Conformément à la nouvelle législation (européenne ?) du code des visas, cet espace servira principalement de cadre  d’information,  de dépôt   et de filtrage des dossiers des requérants.

 Selon le consul  belge Didier Verwaerde, la nouvelle procédure devra rendre fluide et transparent  le processus  de demande de visa en RD Congo. Quels sont les mécanismes mis en place pour un traitement impartial et  rapide des dossiers? Les détails sur la procédure à suivre pour obtenir le visa dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec le Consul belge.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (60)
Ebola (58)
RDC (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)