Environnement: gestion rationnelle des immondices

La gestion des immondices pose problème dans toutes les grandes villes de la RD Congo. Le manque des sites de décharge publique serait à la base de ce phénomène. Ce qui expose la population à toutes sortes de maladies. Et pourtant il y a moyen d’éviter cela par une gestion rationnelle des immondices.

D’après Théodore Lokakao, chargé des études en environnement  au ministère provincial du Plan et Travaux publics de la ville de Kinshasa, il faut trier les déchets biodégradables et non dégradables. Les détritus biodégradables peuvent servir notamment à la fabrication du compost. Les déchets non dégradables peuvent être recyclés par des entreprises spécialisées.

Il en parle avec force détail au micro de Jeany Lungembo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner