Les services offerts par les cliniques juridiques communautaires en RDC

Vous vous retrouvez dans une situation ou vous avez besoin des services d’un avocat mais les moyens vous font défaut. Vous n’avez pas d’argent pour payer les honoraires de l’avocat qui doit assurer la plaidoirie et la défense de votre dossier.

Ne vous découragez pas. Il existe des structures non étatiques nationales et internationales de défense des droits de l’homme pouvant vous assister.

Vous pouvez recourir notamment aux cliniques juridiques communautaires créées sur l’initiative de quelques ONG dans le pays.

- Quels sont les services qu’offrent ces cliniques juridiques à la population ?

Aurore Decarnières, chef de mission de l’ONG Avocat Sans Frontières (ASF) donne quelques éléments de réponse dans cet entretien réalisé avec Jody Nkashama.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner