Les techniques de prévention des violences au cours d’une manifestation publique

La police maintient l’ordre public le 22/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match : AS – V. Club contre DCMP, score 1- 0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les mouvements occasionnent souvent la violence. C’est notamment le cas des violences enregistrées récemment au stade des jeunes, dans la commune de Katoka, à Kananga (Kasaï-Occidental), lors d’une rencontre du championnat national de football.

Mais les violences peuvent surgir aussi lors des rassemblements de masse dans un lieu public autre que le terrain de football.

- Comment prévenir les violences au cours d’une manifestation populaire ?

Le psychologue Ildefonse Tshinyama, enseignant à l’Université de Lubumbashi (Unilu) livre quelques précautions à prendre au micro de Jody Nkashama.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner