Comment assurer une bonne distribution des produits de Mampu ?

Des cossettes de manioc transformées par des paysans dans le cadre du projet d’agroforesterie de Mampu dans le plateau de Bateke (Kinshasa). Un projet de la Fondation Hanns Heidel financé par l’Union européenne. Ph. Cyprien Banyanga (Juin 2012)

Le domaine agro forestier de Mampu fut cédé aux communautés locales depuis  2009. Les fermiers implantés dans ce site gèrent les biens communautaires et exploitent leur plantation.

Ils cultivent le manioc et le maïs. La production du miel et de la braise font également partie des activités de ces paysans. Mampu est à ce jour l’un des greniers agricoles important de la ville de Kinshasa.

- Comment assurer une bonne distribution de ces denrées ?

Pepito Katalayi, président de l’Union des fermiers agro forestiers de Mampu (UFAM), Franck Bisiaux, chef de projet à la FHS et l’ambassadeur Jean Michel Dumond discutent avec les fermiers de Mampu au micro de Jody Nkashama.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner