Comment créer et gérer une forêt artificielle ?

Jean Michel Dumond, ambassadeur de l’Union européenne visite le projet d’agroforesterie de Mampu. Ici, devant les sacs de charbon de bois fabriqué par les paysans. Ph. Cyprien Banyanga

Il est possible de transformer une savane en forêt artificielle. Le site agro forestier de Mampu, village situé à 170 km de Kinshasa au plateau Batéké en est un exemple.

Près de 8 000 hectares d’acacias ont été plantés et sont gérés par trois cent fermiers congolais. Mampu est un véritable projet de développement durable au profit des populations urbaines et rurales.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

- Comment créer et gérer une forêt artificielle ?

Franck Bisiaux, chef de projet à la Fondation Hans Seidel (FHS) et Fréderic Djengo Bosulu, secrétaire général intérimaire au ministère de l’environnement, conservation de la nature et Tourisme (ECNT) en parlent au micro de Jody Nkashama.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner