Comment promouvoir le secteur de l’édition en RDC?

André Mbata Betukumesu Mangu, auteur du livre sur l’abolition de la peine de mort et le constitutionnalisme en Afrique, lu la constitution de la RDC lors de la présentation de son ouvrage le 11/10/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le secteur de l’édition fait figure des parents pauvres en RD Congo. Certains manuscrits moisissent chez les auteurs, fautes de moyens. En outre, à l’intérieur du pays, il n’existe pas un circuit de distribution fiable pour les quelques ouvrages qui sont édités à Kinshasa.

- Comment promouvoir le secteur de l’édition en RD Congo ?

 

Désiré Muyaya, directeur du Centre de recherche pédagogique (CRP) et expert en communications sociales, propose des pistes de solution au micro de Marcel Ngombo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (96)
RDC (89)
Ceni (85)
Elections (78)
élection (54)
FARDC (44)
Monusco (41)
Beni (41)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (23)
Léopards (21)