Beni : mobilisation humanitaire après les massacres de civils

Des familles autours des vivres distribués par le Programme Alimentaire Mondial(PAM) ce 1/01/2003 dans le Camp des déplacés à Geti en RDC, lors de la visite de Jan Egland, Secrétaire générale des Nations Unies en charge des affaires Humanitaire. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Des agences et ONG humanitaires évaluent les besoins urgents pour venir en aide à des centaines de ménages en proie à la précarité à Beni, dans le Nord-Kivu. Des massacres, attribués à des rebelles ougandais des ADF, ont été perpétrées dans plusieurs villages de ce territoire. C’est le sujet à la Une de notre émission, dont voici la matière :

Actualités de la semaine :

  • Ouverture à Kinshasa d’un atelier pour la mise en œuvre d’un programme national et régional de l’efficacité du développement pour une croissance économique durable en Afrique ?
  • Les humanitaires se mobilisent pour apporter des réponses à la crise à Beni et Eringeti, au Nord-Kivu, à la suite des massacres et mouvements de population enregistrés au cours de dernières semaines dans ce territoire.

Décryptage : Ernest Bamu, Economiste principal du PNUD/RDC parle du rapport national des objectifs du millénaire pour le développement, OMD.

Nouvelles en bref
Invité : la représentante de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi) s’exprime à l’occasion de la journée internationale de l’industrialisation de l’Afrique.
Nouvelle de province : rapatriement de 150 réfugiés angolais de Kolwezi rapatriés.
Question aux UN et réponse du colonel Félix Basse, porte-parole militaire de la Monusco.
Portrait : Mme Ursula Nathalie, cheffe de bureau HCR/Zongo
Agenda de la semaine :

  • Concours inter-scolaire intitulé « Volontaires en herbe », du 24 au 27 novembre à Goma.
  • Mardi 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

L’émission est présentée par Lydie Betyna.

Agréables conditions d’écoute.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner