Rébellion du M23: la Monusco réaffirme son appui aux FARDC

Hélicoptère de la MONUSCO, Kisangani, décembre 2010.

Le magazine des Nations du dimanche 28 juillet, a porté notamment à  la situation sécuritaire au Nord-Kivu où les FARDC mènent des combats contre les rebelles du M23 dans la cité de Kiwanja, à Rutshuru-Centre, Kalengera et Rugari. La Monusco a mis à contribution ses hélicoptères de combat pour apporter son soutien à l’armée régulière dans ces affrontements. Il s’agit plus d’une opération  de démonstration de force, selon  le porte-parole militaire intérimaire, le lieutenant Thibaut de la Coste.

2. Décryptage

Depuis deux semaines à Dongo, dans la province de l’Equateur, près de vingt mille retournés du Congo-Brazzaville bénéficient des vivres du Programme alimentaire mondial (Pam). Fabienne Pompey, chargée de communication au de cette agence onusienne explique ces concepts dans un entretien avec Jean-Pierre Elali Ikoko.

3. L’invité de cette émission, César Nlandu, responsable des passations des marchés de tous les projets financés par le Fonds international pour le développement agricole (Fida), parle de «passation des marchés». Ce sujet été traité lors d’un atelier organisé par cette agence la semaine dernière à Kisangani.

4. Nouvelles de province : l’état des lieux de l’onchocercose en RDC. Atelier tenue par l’OMS àKinshasa

5. Autoportrait : Lieutenant Thibaut de la Coste, adjoint au bureau des opérations des forces de la Monusco, en fin de mission.  

Ecoutez.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner