RDC : la Monusco préconise un plan de réforme pénitentiaire

Le général Abdallah Wafi, Représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU chargé de l’Est de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le chef de la Police de la Monusco, Abdallah Wafy a déclaré lors de la conférence hebdomadaire des Nations unies que la mission préconise le nombre élevé de décès dans les prisons. Un rapport du Bureau conjoint des Nations unies pour les droits de l’homme (BCNUDH) a révélé que deux centx onze détenus civils sont morts dans les prisons de la RDC entre janvier 2010 et décembre 2012.

Autres sujets traités :

- Décryptage : Francis Alain Béré, coordonnateur du projet au PAM dénommé P4P, «P for P » en anglais, qui veut dire, en français, « Achats pour le progrès» décrypte les termes clé de ce projet.

- Nouvelles en bref

- Invité : Sylvie Fouet, représentante adjointe de l’Unicef parle de des moyens d’accroître le taux d’enfants qui fréquentent l’école au Bas-Congo, après avoir participé à un atelier sur le sujet.

- Nouvelle de province : l’épidémie de rougeole est maitrisée dans le territoire de Kabalo et dans une bonne partie d’Ankoro, au Katanga. C’est le résultat de la campagne de riposte organisée en mi-janvier de cette année, selon l’OMS.

- Autoportrait

- Question aux UN : Phillipe Francillon, chef de projet à l’Onudi en RDC

- Agenda de la semaine

Une émission présentée par Mila Kimbuini.

Cliquez pour écouter:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.